GF_Logo_CMYK_GF_Blue_1
STI
Machines & Equipements

Georg Fischer Machining Solutions Management SA

Solutions techniques et services aux fabricants de moules et d’outillages de précision ainsi que de composants usinés avec précision et tolérance serrée. Plus de 3’000 employés fournissent des solutions dans les domaines de l’électroérosion, du fraisage et des broches, du traitement de surface 3D au laser, de la fabrication additive, du micro-usinage au laser et des solutions pour l’outillage, l’automatisation, les logiciels et la numérisation, ainsi que les services à la clientèle.
Taille
1000+

Objectif 1

Coeur de métier
D’ici 2026, nous réduisons nos émissions absolues de CO2eq (scope 3.11) de 20 % par rapport à 348 ktCO2eq en 2019.*
* Cet engagement a été examiné et approuvé au niveau de l’entreprise par le SBTI en 2022. Le scope 3.11 représente plus de 85 % de nos émissions totales de GES (scopes 1-2-3).

Objectif 2

Opérations internes
D’ici 2026, nous réduisons nos émissions absolues de CO2eq (scope 1 et 2) de 30 % par rapport à 15,5 ktCO2eq en 2019.*
* Cet engagement a été revu et approuvé par le SBTI en 2022.

Objectif 3

Opérations internes
D’ici à 2025, 80 % de nos employés recommanderont Georg Fischer comme un employeur de choix.*
* Cet objectif est mesuré au moyen d’un questionnaire anonyme de satisfaction des employé.es à l’échelle mondiale. L’enquête est réalisée tous les 18 mois, les informations sont ensuite transmises aux directeurs.rices généraux, ce qui permet d’adapter les mesures prises.

Objectif 4

Chaîne d'approvisionnement
D’ici 2025, 100 % de nos principaux fournisseurs seront évalués pour leur performance en matière de développement durable, contre 0 % en 2021.*
* Principaux fournisseurs représentant 80 % des dépenses directes d’approvisionnement. Amélioration pour 10 fournisseurs clés afin qu’ils atteignent au moins le seuil Ecovadis de 45 % avant décembre 2025.

Champ d’application des engagements

Georg Fischer Machining Solutions est présent sur différents marchés dans le monde par le biais de plusieurs filiales avec des limites opérationnelles et commerciales clairement définies. En Suisse, l’entreprise est représentée par Georg Fischer Machining Solutions. Les engagements pris dans le cadre du STI se rapportent à la politique de durabilité de Georg Fischer Machining Solutions. Cette dernière est donc responsable de leur mise en œuvre dans son champ d’activité. Lorsque ces engagements renforcent directement la stratégie de durabilité du Groupe, une mention spéciale est ajoutée dans les engagements.