f preisig
STI
Construction

F. Preisig AG

Membre depuis :

mars 2022
F. Preisig SA est une entreprise indépendante de premier plan, qui emploie 210 personnes et possède 5 sites en Suisse. L’entreprise familiale d’ingénierie a été fondée en 1961. Notre gamme de services comprend les infrastructures de transport, le génie civil, le génie structurel, l’environnement, l’énergie, l’eau, le conseil en construction et la planification du trafic.
Taille
50-249

B Corp depuis

March 2022

Objectif 1

Coeur de métier
D’ici 2023, nous élaborons des directives contraignantes pour la construction durable et formons tous.tes nos collaborateur.ices une fois par an à cet égard.*
* Selon le catalogue de critères NNBS et autres critères spécifiques au génie civil.

Objectif 2

Coeur de métier
D’ici 2025, nous réalisons au moins 5 mandats de conseil par an dans le domaine de la construction durable.*
* D’ici 2030, nous voulons être connu.e.s dans tout le secteur industriel comme des consultant.e.s de premier plan dans les domaines du recyclage/de l’économie circulaire, de la mesure du CO2 des infrastructures, du climat dans les villes et du chauffage urbain.

Objectif 3

Opérations internes
D’ici 2025, nous sommes neutres en carbone (Scopes 1, 2 et 3) et nous nous engageons dans l’initiative Science Based Targets (SBTi), et d’ici 2030, nous réduisons nos émissions de tCO2eq de 50 % (Scopes 1, 2 et 3) par rapport à 2021.

Objectif 4

opérations internes
D’ici 2030, nous garantissons un équilibre entre les sexes de 35 % dans tous nos postes de direction, par rapport à 11,8 % en 2022.*
* Conseil d’administration, comité de direction, chef.fe de service/direction de site et direction d’équipe. L’égalité salariale est déjà atteinte dans l’ensemble de l’entreprise.

Champ d’application des engagements

F. Preisig SA exerce ses activités en Suisse. Les engagements pris dans le cadre du programme STI s’appliquent à la politique de durabilité pour toutes les activités en Suisse. F. Preisig SA est donc responsable de leur mise en œuvre dans les limites de son domaine d’activité.