Logo Technologie Horlogère
STI
Produits Manufacturés

Azurea Technologie Horlogere S.A.

L’entreprise fournit des composants destinés aux manufactures horlogères. Elle accompagne ses clients dans l’industrialisation de fonctions horlogères et leur offre un service complet.
Taille
50-249

Objectif 1

Coeur de métier
D’ici 2026, nous créons un institut des métiers au sein d’Azurea Technologie Horlogère afin de promouvoir et garantir le maintien des savoir-faire horloger d’AZUREA.*
* Par l’accompagnement chaque année d’un collaborateur.trice voulant poursuivre des études supérieure tout en restant salarié.e de l’entreprise (Réduction du temps de présence tout en maintenant un salaire à 100%). L’entreprise s’engage également à former 4 apprenti.e.s par an.

Objectif 2

Opérations internes
D’ici 2026, nous réduisons nos émissions CO2eq (scopes 1, 2 et 3) de 25% par rapport à 590t CO2eq en 2022.*
* De plus, d’ici 2030, nous réduisons nos émissions de tCO2eq de 50%. Trajectoire de réduction validée par un tiers indépendant et alignée avec la Science-based target initiative (SBTi)

Objectif 3

Opérations internes
D’ici 2030, nous réduisons l’ensemble des émissions de particules fines et de HCHO (formaldéhydes) de moitié par rapport aux valeurs limites de moyenne d’exposition (VME), garantissant un lieu de travail sain et une meilleure maîtrise de nos rejets dans l’environnement.*
* Nous atteignons la VME de 10μg/m3 pour les PM10 et de 62.5μg/m3 pour les HCHO.

Objectif 4

opérations internes
D’ici 2028, nous réduisons notre consommation d’eau potable par pièce vendue de 10% par rapport à 2022.*
* Passant de 0.627 litre d’eau par pièce vendue en 2022 à 0.564 litre en 2028. Correspondant à une économie de près de 384 litres d’eau par an.

Champ d’application des engagements

Azurea Technologie Horlogere S.A. exerce ses activités en Suisse. Les engagements pris dans le cadre du programme STI s’appliquent à la politique de durabilité pour toutes les activités en Suisse. Azurea Technologie Horlogere S.A. est donc responsable de leur mise en œuvre dans les limites de son domaine d’activité.