23BIS_ID_Logo-black_230216 (1)
Certified B Corp STI
Film, Télévision & Production Musicale

23bis

Membre depuis :

janvier 2022
23bis est un studio créatif et une agence basée en Suisse spécialisée dans le contenu digital, les campagnes créatives et la production de films. Nous créons des contenus innovants qui répondent à vos défis et aspirations en matière de communication, qui atteignent et résonnent auprès de votre public. En tant que bureau hybride, nous redéfinissons la création de contenu, nous adaptant à l’évolution rapide du paysage de la communication d’aujourd’hui. Mais le plus important, c’est le pourquoi. Parce que nous nous soucions des gens, de la société et de l’environnement et que nous croyons que du contenu qui fait du sens peut rendre le monde meilleur.
Site web

B Corp depuis

January 2022

Objectif 1

Coeur de métier
D’ici 2025, 55 % du contenu que nous produisons a un impact social positif, soutenant la sensibilisation, la prévention, ainsi que des objectifs institutionnels et/ou culturels, par rapport à 44 % en 2022.*
* Les projets ayant un impact social positif correspondent à nos catégories d’objectifs et à notre déclaration de mission sur le message clé du contenu. Notre déclaration de mission : « Nous aidons à résoudre des problèmes sociaux et écologiques importants grâce à des outils innovants et à des contenus attrayants. »

Objectif 2

Opérations internes
D’ici 2025, nous réduisons nos émissions de tCO2eq de 6 % (Scopes 1 & 2) par rapport à 24 tCO2eq en 2021, et nous nous engageons dans l’initiative Science Based Targets (SBTi) ou la SME Climate Commitment (SME Climate Hub).*
* D’ici 2030, nous atteignons l’objectif Net Zero (Scopes 1, 2 et 3).

Objectif 3

Opérations internes
D’ici 2025, nous atteignons un taux de bien-être de 90 % pour l’ensemble de nos collaborateur.ices, par rapport à 60 % en 2022.*
* Selon une enquête anonyme sur le bien-être et en introduisant la semaine de quatre jours pour tous.tes à 100 % sur la base d’une phase de test d’un an.

Objectif 4

opérations internes
D’ici 2025, nous assurons un équilibre total entre les genres, garantissant un salaire égal à travail égal, ainsi qu’une représentation paritaire dans nos organes de gouvernance en interne et dans nos communications externes.*
* Conformément à notre code d’éthique pour la non-discrimination, la prévention des risques psychosociaux et la gestion des conflits, ainsi que les atteintes à la personnalité et à l’évolution globale des salaires.

Champ d’application des engagements

23bis SA exerce ses activités en Suisse. Les engagements pris dans le cadre du programme STI s’appliquent à la politique de durabilité pour toutes les activités en Suisse. 23bis SA est donc responsable de leur mise en œuvre dans les limites de son domaine d’activité.