1200px-V-Zug_logo.svg
STI
Articles ménagers / Mobilier de maison / Accessoires

V-ZUG AG

Membre depuis :

août 2020
V-ZUG est la première marque suisse d’appareils ménagers qui commercialise également ses produits sur certains marchés haut de gamme à l’étranger. Depuis plus de 100 ans, V-ZUG développe et produit des appareils pour la cuisine et la salle de bain en Suisse et offre un service complet sur tous les marchés.
Taille
250-999

B Corp depuis

August 2020

Objectif 1

Opérations internes
D’ici 2030, nous réduirons de 80 % les émissions de gaz à effet de serre restantes dans les scopes 1 et 2 sur tous nos sites de production par rapport à 2020.*
* Déjà neutre en CO2 depuis 2020, grâce à la compensation par l’élimination de CO2 en investissant dans le projet de reboisement V-Forest.

Objectif 2

Coeur de métier
D’ici 2030, nous réduisons de 5 % l’impact environnemental des nouveaux produits développés, sur la base du score du modèle précédent.*
* Selon la méthode ACV avec l’unité UBP (EcoPoints), basée sur la méthode de la rareté écologique développée par l’Office fédéral de l’environnement, pour chaque nouveau développement de produit.

Objectif 3

Coeur de métier
D’ici 2030, nous augmentons de 5 % l’efficacité énergétique et hydrique de toutes nos machines mises sur le marché.*
* Basé sur l’efficacité du portefeuille de produits : Consommation de tous les appareils vendus ou loués au cours d’une année, multiplié par la consommation annuelle basée sur les valeurs de l’étiquette-énergie.

Objectif 4

opérations internes
Dès 2021, nous réduisons annuellement le nombre d’accidents de 5 %, avec une  » vision zéro accidents  » à long terme.*
* Sur la base des chiffres de 2020, mesurés en termes d’accidents avec arrêt de travail (accidents mineurs : absence 3 jours).

Objectif 5

Opérations internes
D’ici 2025, nous portons à plus de 25 % la proportion de femmes dans l’équipe dirigeante, y compris dans le conseil d’administration, et ce pour l’ensemble du groupe.*
* La proportion de femmes dans l’ensemble du groupe V-ZUG se situe entre 20 et 22 % (ces trois dernières années). Ambition d’atteindre la parité à terme.

Champ d’application des engagements

Le groupe V-ZUG est présent sur différents marchés dans le monde par le biais de plusieurs filiales dont les limites opérationnelles et commerciales sont claires. Les engagements pris dans le cadre du programme STI concernent soit les trois sites de production (engagements 1 et 4), soit l’ensemble du groupe (engagements 2, 3 et 5).