9. juillet 2024

Coordinateur du contenu numérique

B Lab Switzerland est une fondation à but non lucratif. Nous faisons partie du réseau international visant à transformer l’économie mondiale au profit de tous les individus, des communautés et de la planète. Le B Lab crée des normes, des politiques, des outils et des programmes qui modifient le comportement, la culture et les fondements structurels de notre système économique. Nous mobilisons également notre communauté pour qu’elle se joigne à des actions collectives visant à relever les défis les plus importants de la société.

Le bureau de B Lab en Suisse est à la recherche d’un junior en communication et relations publiques pour rejoindre son équipe et soutenir ses activités !

Votre mission

  • Développement de contenu numérique : Soutenez notre stratégie de communication en créant des formats de contenu innovants et attrayants qui mettent en valeur notre mission et les membres de notre communauté.
  • Pour ce faire, vous devrez suivre l’évolution des programmes et des projets en entretenant une communication étroite avec les différentes équipes et en répondant à leurs demandes de communication de manière stratégique.
  • Positionnement stratégique : Renforcer la réputation de B Lab Switzerland en tant que moteur du développement durable en Suisse grâce à une stratégie de marketing fondée sur des données probantes (analyse et adaptation des performances).
  • Analyses et rapports sur les médias sociaux : Analyser régulièrement les mesures de performance des médias sociaux, générer des rapports et utiliser les informations pour optimiser et améliorer nos stratégies en matière de médias sociaux.
  • Gestion du site web : Maintenir notre présence numérique dynamique en mettant à jour le contenu avec les nouvelles entreprises certifiées, les partenaires et les articles qui trouvent un écho auprès de notre public.
  • La narration au service de l’impact : Créer des récits convaincants sur les membres innovants et inspirants de notre écosystème, en mettant l’accent sur les arguments économiques en faveur de la durabilité.
  • Relations avec les médias : Aider à développer et à gérer les relations avec les médias, en particulier les journaux locaux, afin d’amplifier notre message.
  • Direction de projet : Prendre en charge des projets de moindre envergure ou des séries de projets de manière indépendante, en donnant vie à vos propres idées.

Votre profil

  • Licence ou diplôme supérieur en commerce, communication, marketing, sciences sociales ou dans un domaine similaire ; ou compétences équivalentes acquises au cours de l’expérience professionnelle ;
  • Créatif et communicatif : Vous devez être un communicateur naturel et posséder des idées novatrices et créatives qui contribueront de manière significative à la mission et aux activités du laboratoire. La capacité à engager et à inspirer les autres par une communication efficace est cruciale.
  • Expérience de la gestion des canaux de médias sociaux, de l’établissement de rapports et de l’exploitation de statistiques sur les médias sociaux.
  • Vous maîtrisez l’allemand à l’oral et à l’écrit, ainsi que l’anglais. Une bonne maîtrise du français est un atout supplémentaire, mais facultatif.
  • Compétences numériques : Maîtrise des applications de la suite Google, en particulier Google Slides. Une expérience préalable de l’utilisation de sites web et d’outils d’édition d’images et de vidéos (tels que WordPress et Canva) est un atout ;
  • Ethique de travail : Vous avez l’esprit d’équipe et êtes capable d’organiser votre travail de manière autonome. Vous devez être motivé et capable de gérer des tâches sans supervision constante.
  • Intérêt pour le développement durable : Intérêt manifeste pour le développement durable et la responsabilité sociale.

Conditions

  • Date de début : dès que possible
  • Durée : un minimum de 6 mois et, idéalement, la voie vers un éventuel poste permanent.
  • Lieu : Zürich

En tant qu’employeur EOE/AA, B Lab Switzerland ne discrimine pas dans ses pratiques d’embauche sur la base de la couleur, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’âge, de l’état civil, de l’information génétique, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre, ou du handicap des candidats. B Lab Switzerland accorde une grande importance à la diversité et à l’inclusion et invite les candidats les plus divers à poser leur candidature.

Vous êtes prêt à rejoindre notre équipe ?