Imaginez un monde où toutes les parties prenantes – et pas seulement les actionnaires – sont valorisées et considérées comme prioritaires.
Depuis nos débuts en 2006, nous nous efforçons d’exploiter le pouvoir des entreprises pour en faire une force au service du bien. Aujourd’hui, le mouvement B Corp jouit d’une crédibilité sans précédent. Dans toutes les sociétés et tous les secteurs, la dynamique de changement des systèmes est en marche. La théorie du changement de B Lab Global guide notre mission qui consiste à transformer le système économique en une économie mondiale plus inclusive, plus équitable et plus régénératrice.
Mais nous sommes en passe de changer cela, et notre théorie du changement nous guide.
Le système économique actuel, dont l’un des principaux acteurs est le commerce, n’est pas à la hauteur de son potentiel et de sa promesse de créer un impact positif. En fait, cela a des effets négatifs importants sur les personnes, les communautés et la planète.
En travaillant avec d’autres mouvements, coalitions, décideur·ses politiques, activistes et organisations, et en catalysant nos parties prenantes – B Corp et entreprises adoptant les normes de B Lab – nous pouvons réaliser notre vision.
Le rôle des entreprises est redéfini de manière à ce que toutes les entreprises soient une force pour le bien – et jouent un rôle de premier plan en influençant positivement et en transformant l’économie mondiale vers un système plus inclusif, plus équitable et plus régénérateur.
Dérivant de notre théorie du changement.
La théorie du changement de B Lab Global
B Lab Suisse
Fondation d’utilité publique
Utiliser les entreprises
comme une force pour le bien
Genève
Rue de Lyon 77
1203 Genève
Lausanne
Rue de Bourg 43
1003 Lausanne
© 2024 – B Lab Suisse | Politique de confidentialité
Genève
Rue de Lyon 77
1203 Genève
Lausanne
Rue du Bourg 43
1003 Lausanne
Nous soutenir